Inscription
Newsletter



 

 

TEMPS FORTS 2017

 

 

UN TERRITOIRE - UN PROJET


Cette année, Une Ville Un Projet abordera des projets de stratégie urbaine qui seront sélectionnés par le comité de pilotage de Project City.
 
Vous êtes concepteur, maître d'ouvrage public ou privé, ou industriel et vous êtes acteur d' un projet innovant, atypique et/ou d'une stratégie urbaine en phase avec les enjeux de demain, venez présenter votre projet aux professionnels présents en envoyant votre candidature*
 

Project City vous offre une communication ciblée avant l'événement et pendant les deux jours du forum. Un livre numérique "Project Book", reprendra les projets sélectionnés et présentés sur le forum.

Le ProjeCt Book numérique regroupant tous ces projets sera disponible sur demain post-événement.

Pour être sûr d'avoir le vôtre, réservez-le dès maintenant en avant première en envoyant un mail à project@standing-events.com.
Vous pouvez également vous faire connaitre auprès des acteurs urbains du nord de la France et de la Belgique en devenant annonceur dans ce ProjeCt Book.
 

Les critères étudiés seront :

Envergure du projet et mixité fonctionnelle

Dates clés et état d'avancement

Les différentes échelles du projet prises en compte

Prise en compte du site

Choix écologiques, mixité sociale, générationelle et économique

Programme, financement et cible envisagés

Processus de gouvernance et contacts

Retour sur usages

  

 

LE GRAND PRIX PROJECT CITY

 

Au travers de ce grand prix, le forum Project City et le CITC souhaitent sensibiliser les grands acteurs des projets urbains aux problématiques de nouvelles utilisations de digitalisation du territoire.
L'objectif est d'allier la technologie à l'organisation de la ville et de ses territoires.

Ce trophée sera dédié aux collectivités, aux aménageurs et aux promoteurs, constructeurs et bailleurs...
 
 

 

CYCLE SMART CITY / SMART PLANET

Les ateliers autour de la ville intelligente

Le développement du numérique dans la sphère publique, à travers l’intégration des Technologies de l’Information et de la Communication, le développement des objets connectés et l’émergence des big data, est une véritable opportunité , dans un contexte marqué par des transformations économiques et sociétales et des défis énergétiques majeurs à relever. La maîtrise des technologies favorise en outre l’implication et la participation des citoyens, et serait ainsi visant d’une part à faciliter et améliorer le quotidien des citoyens, et d’autre part à améliorer le fonctionnement des infrastructures et des services  offerts.