Inscription
Newsletter



 

JEUDI 25 OCTOBRE - 16H30 - AGORA

Premier Prix Régional des Territoires en Mutation et Futurs Imaginés

Architecture, Urbanisme, Environnement, Paysage

À l’occasion de ProjeCt City, le Conseil de l’Ordre des Architectes du Nord-Pas-de-Calais et les CAUE du Nord et du Pas-de-Calais* ont remis le premier Prix Régional des Territoires en Mutation.
 

Tout projet réalisé depuis 3 ans, sur les territoires de la Région Nord-pas-de-Calais, les arrondissements belges de Mouscron-Tournai et Ypres est autorisé à concourir.

Ce concours est ouvert autant aux bâtiments qu’à leur contexte urbain ou rural. De la maison individuelle aux équipements publics importants. Des paysages ruraux, aux grands projets urbains. Ce prix se veut ainsi le plus ouvert possible aux métiers de l’architecture, de l’urbanisme, de l’environnement et du paysage.

Ce prix a donc salué les réalisations qui répondent le mieux aux évolutions profondes et structurelles de notre société.


Prix des futurs imaginés

Utopie ou avant-garde?

Vous êtes fiers d’un concours perdu dont les plans et maquettes dorment au fond de l’agence ? Présentez-le à notre second concours. Une chance de seconde vie s’ouvre à lui !

*Avec le soutien de la DRAC, de la DREAL, de la Maison de l'Architecture de la Ville de Lille, et des revues Le Moniteur et AMC

Téléchargez ici le réglement du concours.

 

Les lauréats 2012 du Prix Régional des Territoires en Mutation

et Futurs Imaginés

 

    * Construction neuve (lauréat) - Atelier 9.81 – 26 maisons BBC bioclimatique à Tourcoing

Photo @ Julien Lanoo

    * Construction neuve (mention) - Patrick Partouche et Lin Tanke pour la maison conteneur de Lesquin.

    * Aménagement (lauréat) – Atelier 9.81et DeAlzua+ pour la réhabilitation de la friche industrielle STEIN de Lys-lez-Lannoy.

Image @Atelier 9.81

    * Réhabilitation (Lauréat) – Construire (Paris) pour l'îlot Stephenson à Tourcoing.

    * Futurs imaginés (lauréat) – Atelier MAA (Lille) pour la requalification de l'ancien site « Leclerc » à Saint-Amand-les-Eaux.

    * Futurs imaginés (mention) – Keurk architecture (Lille) pour l'ensemble des dossiers rendus.